vendredi 30 août 2013

L’eau que nous buvons est-elle dangereuse pour la santé ? (2/2)

Lire l'article sur :

http://www.demainlaville.com/leau-que-nous-buvons-est-elle-dangereuse-pour-la-sante-22/

Pourquoi l’eau des villes est-elle invisible ? (1/2)

L’eau du robinet ne représente que 3% de notre consommation d’eau, rappelle le biophysicien Yann Olivaux. Pour limiter le gâchis de cette ressource précieuse, il faut donc surtout réduire notre consommation « d’eau virtuelle », celle contenue dans nos aliments et dans les objets que nous utilisons tous les jours.

 Lire l'article sur :

http://www.demainlaville.com/un-citoyen-consomme-5000-litres-deau-par-jour/ 

mercredi 7 août 2013

JOURNEES TOULOUSAINES DE L'EAU 2013


Les JTE 2013, le rendez-vous des passionné(e)s de l'eau depuis 2003, auront lieu le vendredi 6 et le samedi 7 septembre prochains.

Au programme cette année, une journée "homéopathie" avec un exposé sur l’utilisation d’auto-dilutions korsakoviennes de sang contenant des antigènes circulants. Voir le résumé ci-dessous.

 De l’allergie au cancer : les maladies à antigènes circulants

Dr Paul Bacquès . Edition Maloine 1978

De nombreuses pathologies de nature variée (allergies, diabète, asthmes, colopathies, rhumatismes, certaines maladies psychiques et cancers…) révèlent l’existence d’antigènes circulants dans le milieu intérieur. Cette découverte modifie profondément la conception de la maladie et son traitement. Dans ce nouveau paradigme, ces maladies perdent leur entité clinique pour apparaitre comme des manifestations tissulaires ou fonctionnelles consécutives à une perturbation originellement immunitaire.
Les études du Dr Bacquès décrites dans cet ouvrage porte sur les résultats spectaculaires obtenus par l’administration orale de sang dilué des patients selon  la méthode Korsakovienne.

Une autre conférence s’intéressera à la question de la nature du « signal moléculaire » ; clef de la communication intra et intercellulaire

L’eau, interface informative entre les ondes et le vivant 
Les interactions entre les processus ondulatoires et le vivant sont à double lecture.
Le vivant baigne dans un immense champ ondulatoire cosmique et tellurique (ondes EM, sons…) qui induit des réactions biochimiques à la base des mécanismes physiologiques vitaux. Réciproquement, molécules, cellules et organismes génèrent des signaux biophysiques.
La biologie moderne met en avant la notion de « signal moléculaire » pour décrire la communication intra et intercellulaire qui se déroule en milieu aqueux. Cependant, des questions essentielles sur ce mécanisme demeurent sans réponse ; quelle est la nature physique du signal et quels rôles joue l’eau dans la réception et la transmission d’informations contenues dans ces signaux ? 

 



 

jeudi 1 août 2013

FESTIVAL DU FILM D'INVESTIGATION - Biarritz du 30 juillet au 5 aout


Je participerai à 2 conférences - débats, le vendredi 2 aout  : les pollutions invisibles de l'eau et Les enjeux de l'eau + animations (eaux modifiées et pollutions des eaux marines) .  A bientôt au pays basque...







            http://www.planetitsuptoyou.net/festival-film-biarritz/